Close
Küper GmbH&Co.KG

T +49 (0) 234 935 98-0
F +49 (0) 234 935 98-22
info@kuepergermany.com

Administration et fabrique 1
Mettestrasse 23
44803 Bochum

Fabrique 2
Josef-Baumann-Straße 9
44805 Bochum

Depuis 1957, Küper est synonyme de
développement et fabrication de pièces d’usure.


La compétence depuis plus de 50 ans Entreprise fondée en 1957 par Walter Küper, diplômé d'études commerciales, à Bochum, le nom de Küper est depuis synonyme de développement et fabrication de pièces d'usure de grande qualité. Les premières garnitures de tamis embouties en caoutchouc définirent dans un premier temps l'axe essentiel de la palette des produits proposés, qui s'élargit ensuite avec continuité et cohérence, toujours en harmonie avec les fluides et matières respectifs. Aujourd'hui, les garnitures de tamis en caoutchouc et polyuréthane, fabriquées individuellement, sont coulées dans des moules ou vulcanisées, et sont mises en œuvre dans le monde entier, par exemple dans des gravières, carrières, aciéries ou dans l'industrie du recyclage.


En 1967, avec la production de lames combinées, un second secteur de production vint s'y ajouter, influençant de manière déterminante la technique du déneigement et catapultant Küper à la tête du marché dans ce domaine. Là encore, des matériaux d'un haut niveau de qualité, notre savoir-faire technique, et la poursuite innovatrice du développement et de l'optimisation de nos produits sont les facteurs déterminants reflétant le haut niveau d'exigence que nous adressons à nos produits.
Avec l'arrivée en 1991 de Roland Küper, ingénieur diplômé, la seconde génération entra dans l'entreprise, laquelle, avec deux sites de production à Bochum et de nombreux partenaires de distribution en Europe, Amérique, Afrique et Asie, agit avec succès sur le marché international.
Map
Andorra
Belgien
Brasilien
Bulgarien
Kanada
Dänemark
Deutschland
Estland
Finnland
Frankreich
Griechenland
Großbritannien
Indien
Island
Italien
Katar
Kroatien
Lettland
Litauen
Malaysia
Marokko
Mauretanien
Niederlande
Norwegen
Österreich
Polen
Rumänien
Russland
Schweden
Schweiz
Slovakei
Slovenien
Spanien
Tschechien
Türkei
Tunesien
Ukraine
Ungarn
USA
Vereinigte Arabische Emirate
Vereinigtes Königreich

Présent dans plus de 25 pays.

Travail dans le monde entier

Distribution Avec deux sites à Bochum et de nombreux partenaires de distribution internationaux, les garnitures de tamis et les lames de Küper sont utilisées dans le monde entier.

Des revendeurs et partenaires stratégiques en divers points d'Europe, d'Amérique, d'Afrique et d'Asie assurent un conseil, un service et une sécurité de livraison à proximité du client.
faits et chiffres
  • 1957

    Walter Küper, diplômé d'études commerciales, fonde à Bochum l'entreprise Küper, dont le nom est depuis synonyme de développement et fabrication de pièces d'usure de grande qualité. Les premières garnitures de tamis embouties en caoutchouc définissent dans un premier temps l'axe essentiel de la palette des produits proposés, qui s'élargit ensuite avec continuité et cohérence.


  • 1967

    Avec la production de lames combinées, un second secteur de production vient compléter la palette de produits proposés. Des matériaux d'un haut niveau de qualité, le savoir-faire technique, et la poursuite innovatrice du développement et de l'optimisation des produits influencent de manière déterminante la technique du déneigement et catapultent Küper à la tête du marché dans ce secteur.


  • 1991

    Avec l'arrivée en 1991 de Roland Küper, ingénieur diplômé, la seconde génération entra dans l'entreprise. Qualité des matériaux, efficience et disponibilité de livraison restent au premier plan, ainsi que le développement de technologies nouvelles, ce qui mène à de nombreuses innovations produits.


  • 1992

    Est introduit le système emboîtable variable et de montage facile VARIA, lequel, système modulaire mûr et permettant des changements faciles, s'impose en peu de temps. Une très grande surface de tamisage ouverte et une construction de base simple caractérisent le nouveau système emboîtable IDEAL, d'une efficience au plus haut niveau.

  • 2002

    Küper fonde avec quelques entreprises travaillant au niveau mondial la WEARmedia Alliance. L'objectif de ce groupement de sociétés indépendantes est un échange intense quant au savoir et aux expériences réunis, et la poursuite du développement dans le domaine du tamisage de matières abrasives et de d'autres applications impliquant des usures.


  • 2005

    Avec le développement de la nouvelle super-lame de déneigement combinée TUCA SX WAVE à éléments de métal dur intégrés en carbure de tungstène et section ondulée, Küper pose de nouveaux jalons dans le domaine du déneigement. Le résultat est une lame haute performance pour les applications à long terme, au niveau le plus actuel de la technique.


  • 2011

    Avec le pare-trottoir, Küper développe un accessoire de déneigement supplémentaire, résistant à l'usure, flexible et efficient, spécialement adapté aux exigences de la rue. Ceci permet d'assurer une protection optimale contre l'abrasion pour toutes les lames combinées Küper au niveau du bord des trottoirs ou des séparateurs de voie de la chaussée.


« L'amour du détail et la passion
de l'excellence sont l'essence des
prestations de service de la marque Küper. »


Roland Küper,
propriétaire de l'entreprise et gérant